Retrouver toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

Advens reçoit le prix Blaise Pascal

Actualité
28 JANVIER 2017

Innovation technologique & Santé : Advens, UniHA et la CAIH reçoivent le prix Blaise Pascal de la « conduite du changement numérique ».

 

Le samedi 28 janvier 2017, à Paris, le Groupe d’étude parlementaire numérique et santé de l’Assemble Nationale a remis à Advens et UniHA / CAIH le prix de la catégorie « conduite de changement numérique ». Ce prix récompense les travaux relatifs au service d’analyse des systèmes d’information, lancé en 2016 et destiné aux 637 établissements adhérents à la CAIH. Ce service, basé sur la technologie de Nexthink, assure des contrôles de conformité et de sécurité. La maitrise du parc et du niveau de sécurité sont des enjeux clés pour le secteur de la santé. La visibilité offerte, tant sur les usages, les licences que les vulnérabilités, va faciliter la mise en œuvre des GHT. Au-delà du gain en matière de sécurité, le service permet de rationaliser les licences et représente ainsi une source d’économie importante. Au travers de son offre de services externalisés, Advens déploie, maintient et supervise la solution Nexthink, analysant en temps réel les interactions des utilisateurs avec le SI.

 

« Ce prix récompense le passage de l'innovation technologique à l'usage réel de ces technologies dans le secteur de la santé, a expliqué Gérard Bapt, député de Haute-Garonne, à l'initiative de la création du prix en 2016.  L’objet est de démontrer la synergie  d’intérêt entre des solutions performantes sur les priorités de la Santé Publique et le développement économique dans le respect des réglementations de sécurité et de confidentialité ».