Retrouver toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

Advens s’associe à ISAI pour soutenir son ambition

Actualités
17 novembre 2016

Advens, premier acteur français indépendant spécialiste du management de la sécurité, renforce ses fonds propres auprès d’ISAI Gestion, via son fonds de capital développement / LBO.

Créé à Lille en 2000, Advens a connu une croissance rapide pour s’imposer comme une des références françaises en matière de cybersécurité grâce à une offre complète alliant conseil, audit, intégration ainsi qu’une suite innovante de services de « sécurité managée » (Security-as-a-service ou MySOC). MySOC est une des solutions les plus abouties et innovantes du marché en matière de gestion de bout en bout de la sécurité. L’approche associe une plateforme propriétaire à une série complète d’expertises humaines, et intègre tout le savoir-faire d’Advens et les technologies les plus avancées. Résultat : un service de gestion de la sécurité flexible, évolutif, rendant la notion de Security-as-a-Service accessible à une très large gamme de sociétés.

Avec plus de 120 collaborateurs à Paris, Lille, Lyon et Bordeaux, Advens réalise un chiffre d’affaires de 12 M€ auprès de 300 clients actifs en France et à l’étranger. Au-delà des collectivités et administrations publiques, des grands groupes de l’industrie, de la finance et de la distribution, les besoins en cybersécurité se sont élargis à toutes les entreprises dont le numérique est une composante essentielle. L’offre d’Advens, particulièrement bien calibrée pour répondre à ces évolutions, lui confère une place de choix sur le marché.

Les fonds financeront l’accélération de la croissance organique avec notamment de nouveaux bureaux pour couvrir l’ensemble du territoire français et un investissement commercial et opérationnel significatif sur MySOC. Par ailleurs, Advens souhaite devenir un acteur important de la consolidation d’un marché encore éclaté, avec une volonté de s’associer à des acteurs complémentaires.

Alexandre Fayeulle, Président et fondateur d’Advens, précise : « ISAI arrive à point-nommé, à un moment charnière de notre développement et de l’évolution de notre marché. Nous partageons un même constat sur les besoins du marché, une culture très entrepreneuriale et une même ambition : construire un groupe indépendant et leader en cybersécurité. De plus, l’ADN et l’écosystème très numériques d’ISAI nous permettront de renforcer l’expertise et le positionnement d’Advens au service des acteurs du digital ».

Pierre Martini, Directeur général d’ISAI Gestion : « Nous sommes enchantés de nous associer à Advens dont les caractéristiques de développement sont parfaitement alignées avec notre stratégie : développement sur fonds propres pour atteindre une position significative sur un marché, potentiel de croissance et de consolidation du marché importants. Cette opération fait de nous un actionnaire minoritaire de référence et nous avons l’ambition commune de continuer à investir pour saisir les opportunités qui ne manqueront pas de s’offrir à nous, que ce soit pour accélérer la consolidation du marché ou pour se développer à l’international. »

Sylvain Robert, Directeur Général d’Advens, conclut : « Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire qui partage notre culture d’entreprise et qui va nous soutenir dans la démonstration qu’Advens est une plateforme ambitieuse et innovante pour continuer à attirer les talents de notre secteur. Advens a des projets permettant d’offrir à nos équipes actuelles et futures de nombreux challenges, sur un marché très attractif. ».

A l’occasion de cette opération, Laurent Sibille (ex CEO Prosodie et ex DG Unisys France) et Justin Ziegler (co-fondateur et ex CTO PriceMinister) rejoignent le conseil d’administration.