Retrouver toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

Les partenaires de TechForCyber - Découvrez Cybereason !

Actualités
25 juillet 2019

Après le succès d’Adtech en septembre 2018, Advens renouvelle l’expérience avec « Tech For Cyber ». Nouveau nom mais mot d’ordre inchangé :

Comment mieux exploiter le potentiel de la technologie pour faire face aux nouvelles menaces !

Chaque semaine jusqu'au 12 septembre, nous allons vous faire découvrir un de nos partenaires et sa vision sur les challenges actuels de la cybersécurité. Cette semaine nous avons rendez-vous avec Cybereason a qui nous avons posé 4 questions. 

Cybereason c'est quoi ? 

Cybereason est une société fondée en 2012 par des experts issus de l'unité 8200 des forces de défense israélienne. La société fournit une plateforme de cybersécurité intégrée bout en bout - Protection (NGAV) et de détection en temps réel (EDR) face aux cyberattaques. Cybereason collecte des activités suspects à partir des endpoints et les corrèle pour produire une cartographie complète, temporelle de n'importe quelle cyberattaque, et y remédie en temps réel.
 

Selon vous, quel est le principal challenge actuel en matière de cybersécurité  ?

Les attaques deviennent aujourd’hui de plus en plus fréquentes, sophistiquées et ciblées et les ressources de plus en plus rares (pénuries des ressources humaines). Toutes les entreprises ont compris à quel point il était important de se protéger.Néanmoins, la plupart des solutions actuelles ne protègent que des menaces connues. Mais qu’en est-il des menaces inconnues… ?Le principal challenge devient aujourd’hui de pouvoir identifier le plus rapidement possible ces nouvelles menaces, de pouvoir les détecter et agir rapidement.

Comment avez-vous réussi à aider l’un de vos clients à faire face à ce challenge ?
 

Suite à la réalisation d’un « Cyber Posture Assessment », nous avons permis à l’un de nos prospects de pouvoir identifier et remédier à une attaque d’envergure. Les contours de cette attaque de grande envergure ont été détaillés récemment dans les médias(SoftCell).La solution Cybereason a ainsi permis à cet opérateur Telco, mais également à l’ensemble des acteurs de ce marché, de mieux comprendre et agir sur cette attaque de type APT10.

Quelle est la principale innovation technologique de votre solution ?
La solution Cybereason a construit une plateforme totalement automatisée,  basée notamment sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle, permettant à ses clients de pouvoir :

  • Prévenir les attaques & réduire les bruits de fond

       - Détecter rapidement, investiguer très simplement & être prêt à agir

  • Chasser proactivement et de manière très intuitive

       - Fournir le cas échéant une réponse rapide et massive       

       - Automatiser la défense

TechForCyber 
 Advens réunit quelques-uns de ses principaux partenaires pour une demi-journée placée sous le signe des retours d’expérience et de l’innovation. Tous les sujets du moment seront abordés : EDR, sonde, protection du cloud, sécurité de l’AD…
Les temps forts attendus :

  • Keynote d’ouverture
  • Ateliers thématiques animés par un binôme de partenaires
  • Keynote de la société Cybereason, spécialiste de l’EDR et dont la team Nocturnus a récemment dévoilé l’affaire Soft Cell
  • Intervention de clôture par Thomas Ruyant, skipper professionnel, qui partagera son retour d’expérience sur la gestion de crise en haute mer...

La matinée se clôturera par un cocktail et un tirage au sort, avec la possibilité de gagner une journée de navigation avec Thomas Ruyant.
Rendez-vous le 12 septembre de 9H à 13H30 au Palais de la Bourse à Paris.