Retrouvez toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

 

Rencontre avec Pauline, Bintia et Emilie

Actualités

Emilie et Pauline gèrent nos talents au quotidien en oeuvrant au sein de notre belle équipe RH.
Elles ont décidé de se lancer dans l'aventure de l'engagement solidaire en associant leur temps personnel et leurs compétences professionnelles pour épauler Bintia, candidate LinkedOut, dans son retour à l'emploi. 

Rencontre !

---

Peux-tu te présenter Bintia ?

Je suis Bintia CAMARA, diplômée en licence pro gestion des achats et des approvisionnements. Je recherche activement un premier emploi dans ce domaine et sur la métropole lilloise.  

Emilie & Pauline, pourquoi vous êtes-vous engagées ?


Nous avions la volonté de nous engager auprès de LinkedOut depuis le début mais n’avons pas pu avant pour des raisons personnelles et particulièrement de disponibilité. On a le souhait de mettre nos compétences RH et notre réseau au service de l’accompagnement de notre candidate... Et pourquoi pas d’autres par la suite ! 

Pouvez-vous nous décrire votre relation coach/candidat et ce que vous vous apportez mutuellement ?


Nous avons dès le début eu un excellent feeling toutes les 3, nos échanges sont fluides et notre relation est basée sur l’écoute et la confiance. 
Suivre Bintia nous permet de renverser notre positionnement habituel de recruteur à celui de candidat, cela va forcément nous aider dans notre fonction ! 
Bintia compte sur nous pour l’accompagner dans ses démarches et la soutenir dans ses candidatures.

Quels sont les obstacles dans le retour à l’emploi de Bintia ? 


Nous sommes convaincues que Bintia va rapidement trouver son premier job suite à sa formation car elle a déjà un beau parcours à l’étranger. Elle manque de réseau et peut être un peu de confiance en elle. On est là pour la booster car on croit totalement en sa capacité à se réinsérer dans le marché du travail.

Comment peut-on vous aider ?

Bintia compte sur nous pour partager sa candidature à notre réseau et l’aider dans la création et l'amélioration de son CV ainsi que sa lettre de motivation. 
Nous avons donc besoin de la participation du plus grand nombre pour partager son CV sur les réseaux sociaux afin de lui donner un maximum de visibilité et générer des opportunités d'emploi. 

Pour partager votre réseau ou vos opportunités d'emploi à Bintia, rendez-vous sur son CV en ligne