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Retour d'expérience : Analyse de l'activité Web dans un établissement financier

CAS client
 Retour d'expérience : Analyse de l'activité Web dans un établissement financier

Contexte et enjeux

Dans le cadre de l’ouverture d’un accès vers l’internet pour tous les utilisateurs, le RSSI d’un établissement financier, filiale d’un grand groupe bancaire, souhaitait garder la complète maitrise de l’accès internet et a donc fait appel à l’expertise d’Advens en matière d’analyse d’activité WEB, intégrée à son offre Advens, pour obtenir un état mensuel de l’utilisation de son accès.

Solution : Surveillance de l'activité web

Une analyse des journaux d’événements des activités WEB est réalisée et met en évidence les comportements abusifs ou dangereux des utilisateurs (temps de « surf » internet important, consultations non professionnelles,...).Elle permet d’identifier des menaces liées à des consultations à risque qui ne seraient pas filtrées (accès à des sites pornographiques et pédophiles, téléchargement illégal de fichiers protégés, apparition de malwares ou de spywares sur le SI...). De la même manière, elle permet d’identifier des flux légitimes bloqués à tort par la politique de filtrage.

Résultats

Dès les premières analyses, le client a été satisfait de l’efficacité des prestations délivrées jusqu’à préciser : « depuis que j’ai reçu vos rapports, ils ne me quittent plus, je dors même avec eux ».

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