Retrouver toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

Retour d'expérience : Conformité des Postes de Travail dans une grande Administration

CAS client
Retour d'expérience : Conformité des Postes de Travail dans une grande Administration

Contexte et enjeux

Suite à une activité virale déjà très marquée en 2008 et 2009, le RSSI d’une grande Administration regroupant plus de 5000 postes utilisateurs souhaitait mettre en œuvre une démarche de contrôle permanent de ces postes. L’objectif de la démarche était d’assurer la maîtrise du parc vis-à- vis des menaces virales pendant l’été, période marquée par la présence de nombreuses personnes en contrats à durée déterminée (stagiaires, prestataires, intérimaires,...) qui sont souvent moins sensibilisées aux problèmes de sécurité que les employés fixes (clé USB utilisée pour les rapports de stage et CVs, consultations WEB risquées,...).

Solution : conformité des postes de travail

  • Identification des points de contrôle à réaliser sur les postes de travail en fonction des enjeux et objectifs du client, liés à la prévention virale,
  • mise en place de l’automatisation et de la validation des points de contrôle grâce à une solution partenaire de gestion de la sécurité des postes clients,
  • installation et exploitation de la solution de gestion de la sécurité des postes clients,
  • analyse périodique des résultats de contrôle et définition puis suivi des plans d’actions à mettre en place pour améliorer le niveau de conformité du parc
  • restitution des résultats et des actions correctives aux équipes opérationnelles pour une mise en œuvre rapide et efficace.

Résultats

  • Rapidité d’exécution de la prestation effectuée en quelques jours,
  • transparence du service - les multiples contrôles automatisés n’ont causé aucun impact tant pour les utilisateurs des postes que pour les administrateurs réseau,
  • pertinence des résultats et des recommandations.

Une question ? Ou tout simplement envie de faire connaissance ?
N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.