Retrouvez toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

 

Déconfinement : le meilleur est à découvrir

Actualités
14 mai 2020

2 mois, qui l’eut cru !

Cette semaine on boucle un chapitre dans nos vies personnelles, professionnelles, individuelles, collectives. Et même si le nouveau chapitre « Déconfinement » que nous entamons ne vient pas clôturer l’histoire, nous avons la chance chez Advens de pouvoir tirer du positif dans cette situation inédite que nous traversons.

Le 17 mars dernier, rien était écrit sur la manière dont les évènements allaient se dérouler. Et même si nous étions sur le point de vivre cette expérience pour la toute première fois, chez Advens nous y étions préparés. C’est le coeur de nos métiers. Nous avons ainsi pu rapidement nous adapter et traverser le début de cette crise en assurant la continuité de nos services, avec un impact finalement relativement réduit sur nos activités.

Confinés chacun chez nous, loin des uns des autres… Cette situation nous a contraints à inventer de nouvelles façons de travailler ensemble, en interne, et avec nos clients, nos partenaires… Et pour certain-e-s avec les enfants ! Elle nous a poussés à imaginer comment, malgré la distance et les (gestes) barrières, maintenir et renforcer les liens. Nous avons appréhendé cette phase de confinement avec la volonté de saisir l’opportunité qui se présentait, plutôt que subir la contrainte. Sans perdre notre esprit et nos valeurs.

Le résultat ? Au delà du travail sans relâche des équipes opérationnelles & support, de la résilience et de la souplesse dont il a fallu faire preuve, ces 2 mois a permis de : 

  • RENFORCER NOS COMPETENCES à travers le développement de notre programme de formations et 15 sessions assurées depuis le 7 avril par et pour nos équipes
  • POURSUIVRE NOS ECHANGES AVEC NOTRE COMMUNAUTE en co-organisant avec des partenaires 6 webinaires qui ont rassemblé 160 participants et 1 atelier avec le CESIN à destination de 80 RSSI 
  • S’AGRANDIR en préparant les futures arrivées et en accueillant du mieux que l’on a pu nos nouveaux collaborateurs qui nous ont déjà épatés par leur capacité à s’intégrer et être opérationnels en mode confiné !
  • SE RESSOURCER avec chaque semaine 2 nouveaux modules vidéo pour apprendre à respirer et se relaxer et 1 séance de Yoga live de 30 minutes entre nous 
  • SE MARRER lors du RETOUR DU JEUDI, notre apéro live hebdo qui invite nos collaborateurs chaque semaine à 18H juste pour un moment de plaisir (voir bon lâchage), ensemble et à distance
  • S’EVADER à travers 5 rendez-vous INTO THE BLUE en live avec Thomas Ruyant qui ont rassemblé 390 participants, et nous ont finalement embarqués avec LinkedOut pour une véritable course au changement…

Rarement les liens auront été si proches, les Hommes si soudés. On peut dire MERCI aux technologies ! Et à la solidarité, l’adaptabilité et simplement l’envie de nos collaborateurs de se retrouver, partager, s’engager. 

Le meilleur est à découvrir… Ensemble et en avance !