Retrouvez toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

 

Interview croisée de Bruno, candidat LinkedOut et Arnaud, bénévole coach et collaborateur Advens

Actualités

 

Bruno, candidat de la promo LinkedOut et Arnaud, consultant sécurité chez Advens, forment un binôme hors pair. Ils se sont rencontrés au mois de septembre, avant le lancement de la promo Vendée Globe. Bruno vient de retrouver un emploi durable, mais la relation née de cette rencontre les emmène bien au delà… Interview croisée. 
 

Bruno : Pour me présenter rapidement, j’ai travaillé auparavant dans le service, l’accueil, … J’ai eu une période sans emploi compliquée avant de retrouver il y a 2 ans un contrat d’insertion chez Vitaservices à Lesquin. J’avais besoin de trouver un emploi stable, je vais avoir tout juste 60 ans le 15 janvier (je t’appellerai pour qu’on aille boire un verre !).   

 

Arnaud : C’est fou ça, c’est également le jour de l’anniversaire de mon fils ! Sacré symbole… C’est justement pour lui que je me suis engagé dans le dispositif LinkedOut. Mon fils est en situation de handicap, ce qui m’oblige à faire de nombreuses actions et démarches au quotidien pour son accueil à l’école et en centre de loisirs à Lomme. Je suis donc très sensible à l’inclusion. Cet engagement était à ma portée et me permettait de contribuer dans ce sens.    

 

Bruno : Arnaud est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé. J’aime travailler mais j’ai pas une grosse tête. On a beaucoup parlé et on s’est bien entendu tout de suite. Il m’a écouté, on se voyait tous les jeudis, on parlait de tout, de ce que j’aimais, de ce que j’avais fait avant… Il m’a présenté des gens différents, et j’ai gardé un très bon souvenir de la soirée de lancement au Souffle du Nord à Marcq-en-Baroeul en septembre où on a été très bien accueillis. C’est quelqu’un que je respecterai toujours, et c'est pas pour lui lancer des fleurs (rires) !    

 

Arnaud : Bruno c’est quelqu’un qui aime les gens, c’est pour ça que ça a été tout de suite très enrichissant ! Il m’a partagé tout de suite son vécu. Entre sa vie et son travail, j’ai beaucoup appris de son expérience. Je suis reconnaissant de ça. D’ailleurs, il y a des moments où je ne savais plus qui était le coach de qui !    

 

Bruno : On a d’abord travaillé mon CV. Ça m’a redonné confiance, et permis de me valoriser autrement. Et après l’avoir mis sur le site, j’ai reçu rapidement 3 propositions qui me correspondaient vraiment. Une qui était malheureusement trop loin (Lens), une d’aide à la personne et une pour la création d’une conciergerie à Tourcoing.    

 

Arnaud : J’ai adoré écouter Bruno expliquer ce qui lui plaisait dans ses précédents boulots et dans la vie, et de réussir à le mettre dans 1 CV. Il y avait beaucoup de choses qui ressortaient de nos échanges et dans tous les exemples qu’il me donnait, revenait systématiquement les notions de confiance et de responsabilité. Et c’est ce que j’ai trouvé génial dans le CV LinkedOut ! Pour moi c’est ça l’inclusion : se baser sur les valeurs de la personne pour savoir ce qu’elle va concrètement apporter à l’entreprise. Finalement c’est assez peu les compétences, même si Bruno en a bien sûr (rires). C’est tellement quelqu’un de riche, qui apporte énormément ! Et puis, ces échanges et le fait que je m’’intéresse à son parcours, son expérience, sa valeur… Lui ont permis de gagner en confiance, et forcément, cela a rayonné autour de lui ! 

 

Bruno : Le groupe dans lequel je travaille vient de me faire une offre et ça y est, je sais que je suis embauché ! A partir de mars je vais avoir un travail de 35H au sein de la Direction du Groupe Vitamine T. Je vais m’occuper de l’entretien des bureaux. Je prends très à coeur cette mission, je suis très reconnaissant et honoré de la confiance qu’ils m’accordent. C'est la Direction du Groupe, ce n'est pas rien !

 

Arnaud : J’ai compris pourquoi Bruno avait besoin de travailler : la reconnaissance est très importante. Et puis c’est un travailleur aussi, Bruno veut faire comme Dalida, « mourir au travail » (rires) ! Il a décidé de prendre cet emploi mais aussi de travailler le samedi pour la conciergerie. Ma mission ne s’arrête pas là, il y a un suivi dans l’accompagnement. Je dois veiller à ce que Bruno s’engage correctement car à prendre trop à coeur son travail, il risque de prendre trop de responsabilités, je dois l’aider à s’épanouir dans un cadre clair.   

 

Bruno : pour moi Arnaud c’est un Monsieur qui sait s’occuper des autres, il s’occupe très bien de moi. Je ne l’oublierai jamais !    

 

Arnaud : Je garderai toujours le lien, c’est certain. C’est une rencontre qui m’a marqué. 

 

---

 

Découvrez le CV de Bruno et ceux des autres candidats qui recherchent encore un emploi sur www.linkedout.fr 

Un partage peut tout changer !