Retrouver toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

Les partenaires de Tech For Cyber - Découvrez Proofpoint

Actualités
14 Août 2019

Après le succès d’Adtech en septembre 2018, Advens renouvelle l’expérience avec « Tech For Cyber ». Nouveau nom mais mot d’ordre inchangé :

Comment mieux exploiter le potentiel de la technologie pour faire face aux nouvelles menaces !

Chaque semaine jusqu'au 12 septembre, nous allons vous faire découvrir un de nos partenaires et sa vision sur les challenges actuels de la cybersécurité. Cette semaine nous avons rendez-vous avec Proofpoint.

 

Proofpoint c'est qui ? 

Proofpoint, Inc.  protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs.

Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. 
 

Selon vous, quel est le principal challenge actuel en matière de cybersécurité  ?

Le paysage des cybermenaces a fondamentalement changé et s’articule plus que jamais autour des utilisateurs. Les cybercriminels ciblent dorénavant l'individu, pas seulement l’infrastructure informatique. Il convient donc pour les entreprises d’adapter leur stratégie de défense et cela passe notamment par la modification du comportement des utilisateurs afin de les aider à devenir la dernière ligne de défense contre les attaques de phishing et autres cyberattaques auxquelles ils sont confrontés tous les jours.

 

Comment avez-vous réussi à aider l’un de vos clients à faire face à ce challenge ?

Nombre de nos clients se sont essayés avec plus ou moins de réussite à la mise en œuvre d’actions de formation et de sensibilisation : Charte d’utilisation du SI, communiqués vidéos, posters, ainsi que plénières et formations ‘one shot’ sont de bons premiers outils pour initier cette démarche mais restent limités car ils ne s’inscrivent que très rarement dans la durée.

L’approche de Proofpoint consiste justement à aider nos clients à développer un programme de sensibilisation structuré & industrialisé à travers le eLearning & l’automatisation afin de changer les comportements de manière durable. 

 

Quelle est la principale innovation technologique de votre solution ?

Proofpoint combine via une solution unifiée : simulations, évaluations, formations, perfectionnement et indicateurs afin de mettre en place les bases idéales pour des programmes de sensibilisation et de formation à la sécurité.

Cette solution tout-en-un propose :

  • Des modèles de phishing, régulièrement mis à jour 
  • Des modules thématiques de formations eLearning disponibles dans 30 langues, préconçus par Proofpoint en alignement avec les sciences cognitives, mais également entièrement ‘customisables’ afin de permettre aux organisations d’adapter le contenu au contexte métier
  • Des explications et conseils « teachable moments » en temps réel ainsi que des propositions d’auto-enrôlement dans des sessions de formations eLearning adaptées pour les utilisateurs tombant dans les pièges des attaques simulées
  • Un plugin compatible avec les principaux clients de messageries desktop/web/mobile, simple à déployer, permettant aux utilisateurs de rapporter les emails suspects 

 

TechForCyber 

 Advens réunit quelques-uns de ses principaux partenaires pour une demi-journée placée sous le signe des retours d’expérience et de l’innovation. Tous les sujets du moment seront abordés : EDR, sonde, protection du cloud, sécurité de l’AD…

 

  • Keynote d’ouverture
  • Ateliers thématiques animés par un binôme de partenaires
  • Keynote de la société Cybereason, spécialiste de l’EDR et dont la team Nocturnus a récemment dévoilé l’affaire Soft Cell
  • Intervention de clôture par Thomas Ruyant, skipper professionnel, qui partagera son retour d’expérience sur la gestion de crise en haute mer...

La matinée se clôturera par un cocktail et un tirage au sort, avec la possibilité de gagner une journée de navigation avec Thomas Ruyant.
Rendez-vous le 12 septembre de 9H à 13H30 au Palais de la Bourse à Paris.

 

Pour vous inscrire cliquez ici