A quelques jours de la remise à l’eau de son monocoque de 60 pieds IMOCA haute-technologies, Advens - partenaire principal du navigateur nordiste Thomas Ruyant – a annoncé son choix d’offrir le nom et la visibilité de son bateau à LinkedOut, le réseau de ceux qui n’en ont pas.

La volonté à travers ce geste fondateur ?
Faire de l’inclusion des personnes isolées et en grande précarité une préoccupation centrale de notre société et inviter le grand public, les entreprises et les associations à participer à « La course au changement » !
Lire le communiqué de presse 

Le 8 novembre 2020, Thomas Ruyant prendra ainsi le départ du Vendée Globe à bord de l’IMOCA LinkedOut… Accéléré par Advens !

Alexandre Fayeulle, Président et Fondateur d’Advens : 

« Je suis très heureux d’offrir ce bateau de très haute performance, l’un des monocoques les plus rapides au monde, à ceux qui n’ont plus rien et que la société a laissé de côté.

Je suis également très heureux d’offrir la puissance médiatique et mobilisatrice du Vendée Globe à LinkedOut pour accélérer le développement de leur modèle et la notoriété de leur marque, dans lesquels je crois beaucoup pour compléter le travail formidable de ceux qui agissent déjà sur le terrain, et ainsi permettre à l’inclusion sociale un changement d’échelle en France.

C’est un choix que nous avons fait cet hiver, alors que 5 millions de français étaient déjà en situation d’isolement … La crise ne fait que renforcer l’urgence de la situation et nous offre l’opportunité d’opérer un vrai changement pour construire une société plus fraternelle et plus solidaire, et dans laquelle l’entreprise doit jouer un rôle majeur.

Enfin, ce choix s’inscrit complètement dans l’ADN d’Advens et illustre de la meilleure des manières notre vision entrepreneuriale : l’entreprise doit prendre sa part dans la résolution des urgences sociales et environnementales et s’engager pour le bien commun. J’invite d’ailleurs tout particulièrement les entreprises à nous rejoindre pour prendre part à cette course au changement. Les choix que nous faisons et le sens que nous donnons à nos activités, à notre raison d’être et à nos engagements conditionnent de plus en plus l’engagement de nos collaborateurs et clients, actuels et futurs ... L’entreprise, au service des Hommes et de la Planète, et non l’inverse, est une des solutions au changement ! »

Découvrez maintenant LinkedOut :

Vous aussi, rejoignez avec nous la course au changement !
Rendez-vous vite sur : www.linkedout-vendeeglobe.com

 

La passion des défis, de l’innovation et des belles histoires collectives !

Pour connaître la genèse du projet Advens sur les océans, prenez 5 minutes pour visionner cette interview croisée de notre Marin et notre Président :

 

 

Un marin et un bateau ultra-performants ! 

Thomas Ruyant, 37 ans, est originaire de Malo-les-Bains dans les Hauts-de-France. Sportif complet, il tire ses premiers bords en compétition en 2000 puis remporte la Mini Transat 2009 en mini 6.50, la Route du Rhum 2010 en Class40, la Transat AG2R La Mondiale 2018 en Figaro avec Adrien Hardy. En 2016, il participe au Vendée Globe à bord de l’IMOCA Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine.

Marin déterminé et talentueux, Thomas Ruyant entend bien jouer les premiers rôles sur les prochaines grandes courses au large et en particulier sur le Vendée Globe !

A la pointe de l’innovation

Advens for Cybersecurity - Renommé LinkedOut en Avril 2020 - est un monocoque IMOCA, plan Verdier 2019, de 60 pieds. Il aura fallu 50 000 heures de travail pour le chantier Persico Marine à Bergame et l’équipe TR Racing à Lorient pour construire ce bateau nouvelle génération aux foils majestueux, véritable concentré de hautes technologies.

Depuis plusieurs semaines, les équipes R&D Advens oeuvrent main dans la main avec les équipes TR Racing à l’amélioration de la performance et à la sécurité du tout nouveau foïler, ainsi que de Thomas.

 

 

 

Actualités

L’IMOCA LinkedOut sera mis à l’eau à la mi-mai (à Lorient).

Pour vous évader durant la période de confinement, nous vous proposons chaque vendredi le rendez-vous INTO THE BLUE : ½H en live avec Thomas Ruyant à bord d’Advens for Cybersecurity. 
Prochain INTO THE BLUE : Jeudi 7 mai à 13H30 Special LinkedOut / Vendée Globe
Inscriptions et replay des précédents rendez-vous : Stayathome.advens.fr

Nous vous tiendrons informés ici de la suite du programme.

Pour suivre l’aventure de LinkedOut / Vendée Globe accéléré par Advens, suivez et abonnez-vous aux réseaux sociaux et sites :

----

Vous souhaitez être informé de l’actualité d’Advens sur les océans ?

Laissez nous votre mail pour vous adresser toute l’actu 
Ou contactez Sylvie Lepoutre : Sylvie.lepoutre@advens.fr