La passion des défis, de l’aventure et des belles histoires collectives…

 

 

 

L’aventure d’Advens for Cybersecurity sur les océans c’est d’abord une rencontre en 2015 avec Le Souffle du Nord. L’association nordiste fédère alors 180 entreprises, dont Advens, autour d’un objectif ambitieux : aligner un bateau au départ du Vendée Globe 2016 en offrant toute la visibilité du bateau à l’ONG Le Projet Imagine, fondée par Frédérique Bedos.

C’est ensuite un coup de foudre entre Advens et Thomas Ruyant, skipper dunkerquois bourré de talents, à la personnalité attachante. Ensemble ils partagent les mêmes valeurs d’audace, d’esprit d’équipe et d’entreprise. Le marin ne réussira pas à aller au bout du rêve collectif, son bateau se brisant à mi-parcours de son 1er tour du monde.

L’entreprise est alors grisée par les émotions procurées par la course au large ainsi que l’engagement et la détermination de Thomas, qui décide aussi vite de repartir sur un projet Vendée Globe 2020 performant. La relation donne alors naissance en septembre 2019 à la construction d’un bateau dernière génération, l’IMOCA Advens for Cybersecurity.

Thomas Ruyant, marin d’audace !

Thomas Ruyant, 37 ans, est originaire de Malo-les-Bains dans les Hauts-de-France. Sportif complet, il tire ses premiers bords en compétition en 2000 puis remporte la Mini Transat 2009 en mini 6.50, la Route du Rhum 2010 en Class40, la Transat AG2R La Mondiale 2018 en Figaro avec Adrien Hardy. En 2016, il participe au Vendée Globe à bord de l’IMOCA Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine.

Le 27 octobre prochain, il prendra le départ de sa 5ème Transat Jacques Vabre à bord de l’IMOCA Advens for Cybersecurity, cette fois-ci avec Antoine Koch.

A la pointe de l’innovation

Advens for Cybersecurity est un monocoque IMOCA, plan Verdier 2019, de 60 pieds. Il aura fallu 50 000 heures de travail pour le chantier Persico Marine à Bergame et l’équipe TR Racing à Lorient pour construire ce bateau nouvelle génération aux foils majestueux, véritable concentré de hautes technologies.

 

 

Actualités

Thomas Ruyant prendra le départ de la Transat Jacques Vabre avec Antoine Koch le 27 octobre au Havre. Une course de 4 350 milles qui relie Le Havre à Salvador da Bahia (Brésil). Elle constitue un véritable « saut dans le grand bain » pour Advens for Cybersecurity qui s’apprête à s’envoler sur sa 1ère transatlantique !

 

>> Du 26 au 27 octobre, participez à nos rassemblements pour découvrir l’IMOCA Advens for Cybersecurity et encourager Thomas et Antoine au départ de la Transat Jacques Vabre !

Voir le programme