La passion des défis, de l’aventure et des belles histoires collectives…

 

 

 

Le 8 novembre 2020, Thomas Ruyant prendra le départ du Vendée Globe à bord de l’IMOCA Advens for Cybersecurity.

Pour comprendre ce qui nous anime autour de cette folle aventure, prenez 5 minutes pour visionner cette interview croisée de notre Marin et notre Président :

 

 

Thomas Ruyant, marin d’audace !

Thomas Ruyant, 37 ans, est originaire de Malo-les-Bains dans les Hauts-de-France. Sportif complet, il tire ses premiers bords en compétition en 2000 puis remporte la Mini Transat 2009 en mini 6.50, la Route du Rhum 2010 en Class40, la Transat AG2R La Mondiale 2018 en Figaro avec Adrien Hardy. En 2016, il participe au Vendée Globe à bord de l’IMOCA Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine.

Le 27 octobre prochain, il prendra le départ de sa 5ème Transat Jacques Vabre à bord de l’IMOCA Advens for Cybersecurity, cette fois-ci avec Antoine Koch.

A la pointe de l’innovation

Advens for Cybersecurity est un monocoque IMOCA, plan Verdier 2019, de 60 pieds. Il aura fallu 50 000 heures de travail pour le chantier Persico Marine à Bergame et l’équipe TR Racing à Lorient pour construire ce bateau nouvelle génération aux foils majestueux, véritable concentré de hautes technologies.

 

 

Actualités

 

Tout juste mis à l’eau en septembre 2020, l’IMOCA Advens for Cybersecurity a parcouru sa 1ère transatlantique avec Thomas Ruyant et son co-pilote Antoine Koch sur la Transat Jacques Vabre (4ème place).

L’IMOCA est actuellement en chantier à Lorient, entre les mains de l’équipe TR Racing. Il retrouvera son élément le 8 avril 2020, avant de s’aligner au départ de The Transat CIC (course en solitaire reliant Brest à Charleston) le 10 mai prochain.

----

Vous souhaitez être informé de l’actualité d’Advens sur les océans ?

Laissez nous votre mail pour vous adresser toute l’actu 
Ou contactez Sylvie Lepoutre : Sylvie.lepoutre@advens.fr