Partenaire depuis la dernière édition du Vendée Globe (2016), Advens accompagne le skipper Thomas Ruyant dans sa conquête de l’Everest des mers : un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance a bord d'un IMOCA à foils dernière génération, véritable concentré de nouvelles technologies. 

Convaincu que l’entreprise doit prendre sa part dans la résolution des urgences sociales et environnementales et s’engager pour le bien commun, Advens a décidé et annoncé son choix en avril 2020 d’offrir la visibilité et le naming de son bateau à LinkedOut, un dispositif de la tech positive créé par l’association Entourage qui accompagne les personnes isolées et en précarité dans leur retour à l'emploi.

La volonté à travers ce geste fondateur ? Utiliser la puissance médiatique et la force mobilisatrice d’un grand défi pour sensibiliser le plus grand nombre (entreprises, associations, grand public) et les engager dans une véritable course au changement en faveur de l’inclusion ! 

Lire le communiqué de presse d'annonce
 

Alexandre Fayeulle, Président et Fondateur d’Advens : 

C’est un choix que nous avons fait, alors que 5 millions de français étaient déjà en situation d’isolement … La crise n'a fait que renforcer l’urgence de la situation et nous offre l’opportunité d’opérer un vrai changement pour construire une société plus fraternelle et plus solidaire, et dans laquelle l’entreprise doit jouer un rôle majeur. Ce choix s’inscrit complètement dans l’ADN d’Advens et illustre de la meilleure des manières notre vision entrepreneuriale : l’entreprise doit prendre sa part dans la résolution des urgences sociales et environnementales et s’engager pour le bien commun. J’invite d’ailleurs tout particulièrement les entreprises à nous rejoindre pour prendre part à cette course au changement. Les choix que nous faisons et le sens que nous donnons à nos activités, à notre raison d’être et à nos engagements conditionnent de plus en plus l’engagement de nos collaborateurs et clients, actuels et futurs ... L’entreprise, au service des Hommes et de la Planète, et non l’inverse, est une des solutions au changement ! »

Découvrez LinkedOut :

La Course Au Changement, c'est quoi ? 

C’est mobiliser et engager le plus grand nombre pour permettre à l’inclusion sociale de changer d’échelle en France : 

  • En fédérant des centaines d’entreprises dans la lutte contre l’exclusion
  • En remettant à l’emploi des personnes précaires en leur redonnant accès à un réseau en partageant leur CV
  • En diffusant le message le plus largement possible pour changer le regard du grand public sur les exclus

Advens engagé dans La Course Au Changement

Participer à La Course Au Changement ouvre l’opportunité à nos collaborateurs de vivre pleinement le sens de notre projet d’entreprise et de s'engager concrètement enf aveur de l'inclusion.
Chacun de nos collaborateurs a ainsi l'opportunité, à la hauteur de ses envies + compétences + disponibilités, de s’engager aux côtés de LinkedOut : coaching bénévolat de candidats LinkedOut, mécénat de compétences, recrutement de candidats, porte-voix du dispositif, activation des réseaux, collectes de dons, rencontres avec nos voisins de rue… 
Avec nos collaborateurs, ensemble et en avance, nous engageons l'entreprise dans la voie de l'inclusion pour contribuer à une société plus juste et plus équitable et plus durable, où chaque Homme doit avoir sa place. 

 

A l'origine : la passion des défis, de l'innovation et des belles histoires collectives !

Pour connaître la genèse d el'aventure Advens sur les océans, prenez 5 minutes pour visionner cette interview croisée de notre Marin et notre Président :

Un marin d'audace

Thomas Ruyant, 39 ans, est originaire de Malo-les-Bains dans les Hauts-de-France. Sportif complet, il a débuté la voile de compétition sur le tard mais est vite devenu performant au large remportant la Mini Transat 2009 puis la Route du Rhum 2010 en Class 40. Après quelques années sur le circuit Figaro, Thomas participe au Vendée Globe 2016 à bord du Souffle du Nord pour Le Projet Imagine. Il met un terme, contraint et forcé, à cette première expérience amarrant en Nouvelle Zélande suite à une collision avec un objet flottant non identifié. En Octobre 2019, tout juste 1 mois ½ après la mise à l’eau de son nouveau bateau Advens for Cybersecurity, il décroche la 5ème place de la Transat Jacques Vabre avec son co-équipier Antoine Koch. Ses performances et sa 3ème place sur la Vendée - Arctique - Les Sables en juillet 2020, le placent parmi les favoris au départ du prochain Vendée Globe.

Aujourd’hui, alors que les défis sociétaux qui nous attendent sont immenses, Thomas sait que PLUS ses performances sportives seront grandes, PLUS le message de LinkedOut sera entendu ! Marin déterminé et talentueux, il entend bien jouer les premiers rôles sur les plus grandes courses autour du globe. Il en connaît la puissance médiatique et mobilisatrice. Son objectif est donc simple : tout faire pour gagner et fédérer ainsi le plus grand nombre autour du projet LinkedOut !

Un bateau ultra-performant

Advens for Cybersecurity - renommé LinkedOut en Avril 2020 - est un monocoque IMOCA, plan Verdier 2019, de 60 pieds. Il aura fallu 50 000 heures de travail pour le chantier Persico Marine à Bergame et l’équipe TR Racing à Lorient pour construire ce bateau nouvelle génération aux foils majestueux, véritable concentré de hautes technologies. 

Les capteurs à bord et en course génèrent une multitude de données qui, bien traitées, restituées et protégées, permettent d’apporter au bateau et à son skipper un véritable gain de performance et de sécurité : incidence des foils, réglage et optimisation des voiles, détection des OFNI, gestion de la fatigue et optimisation du sommeil… Les équipes R&D Advens appliquent ainsi leur savoir-faire en travaillant main dans la main avec l'équipe TRRacing.

 

  

Actualités

Le 8 novembre 2020, Thomas Ruyant a pris le départ de la 9ème édition du Vendée Globe à bord de l’IMOCA LinkedOut, accéléré par Advens !
Au terme de 80 jours aux avant-postes d’une course effrénée, il s’est classé à la 6ème place de cette édition inédite. Son défi sportif a permis de servir de caisse de résonnance à LinkedOut et ainsi d’engager 175 entreprises dans le dispositif, de recevoir près de 200 offres d’emplois, de former 80 bénévoles au coaching de candidats et de permettre à 46 personnes en situation d’exclusion de retrouver 1 emploi.

La course au changement pour l’inclusion ne fait que commencer…
Embarquez avec nous !

Laissez nous votre mail pour vous adresser toute l’actu durant la course
Et pour plus d'informations, contactez Sylvie Lepoutre : Sylvie.lepoutre@advens.fr