La farandole Advens

La farandole Advens

La montée en compétences de nos collaborateurs et équipes, pour être en avance sur le marché de la #cybersécurité, est fondamentale chez Advens. 

Plusieurs outils sont donc mis à la disposition de nos collaborateurs pour permettre cette montée en compétences : les formations externes/internes, l'accompagnement par un mentor technique, les certifications, les conférences, les retours d'expérience, mais aussi les "Vis ma vie". 

Parce que nous sommes persuadés que nos collaborateurs sont plus pertinents chez nos clients lorsqu'ils s'ouvrent à de nouvelles compétences en cybersécurité, nous avons mis en place des "farandoles" au sein de nos équipes. Leur but est de découvrir, sur une durée limitée, les différentes équipes au sein de la société Advens. 

C'est ainsi que Raphaël, auditeur chez Advens, a pu découvrir la partie sécurité défensive : 

« Faisant initialement partie de la RedTeam, j'ai basculé vers la BlueTeam. La finalité est la même : aider nos clients à progresser en sécurité. Cependant le métier est très différent dans le sens où il s'agit plutôt de mettre en place des systèmes de sécurité qui doivent perdurer, en opposition à de la recherche ponctuelle de vulnérabilités. La qualité numéro 1 que doit m'offrir un job ce sont des opportunités d'apprendre et de m'améliorer sur le plan technique. Le changement de métier au sein d'une même entreprise est un bon levier pour ça. Un autre avantage est que cela permet de développer un point de vue différent sur les mêmes problématiques, je ne peux qu'encourager ce type d’echanges !"

Ces farandoles permettent non seulement à nos collaborateurs d'avoir d'autres points de vue sur leur métier, mais également de renforcer la coopération, la transversalité et la communication entre nos équipes.

 

Sylvie Lepoutre, Projet d'entreprise, Advens