Le journal d'un coach - la préparation du CV !

Le journal d'un coach - la préparation du CV !

Ça y est, on est rentré dans le concret cette dernière semaine avec la préparation du CV de Soraya et aussi une belle soirée de lancement autour de la nouvelle promo de 80 candidats !

 

18.09.2020 deuxième échange avec Soraya : cette fois ci, c’est rendez-vous dans nos super locaux à Lille. On commence par une petite visite rapide avant de se mettre au boulot. Eh oui, les choses sérieuses commencent...

Objectif : réaliser avec la plateforme LinkedOut un CV canon qui saura attirer l’œil des recruteurs.

Le fond et la forme du CV LinkedOut sont très différents de ce qu’on a l’habitude de voir. II va mettre en valeur surtout la personne et ses compétences tirées de toutes expériences de vie, que ce soit personnel ou professionnel.

Plusieurs rubriques sont à compléter : ses secteurs d’activités, sa phrase d’accroche, son projet professionnel, les infos pratiques, ses atouts, ses passions, son histoire, ses expériences, ses compétences et une recommandation de son ancien employeur.

 

Petit spoil sur le CV de Soraya avant la publication officielle, voici sa phrase d’accroche :

« Je suis persuadée que ma rigueur et mon dynamisme sauront vous convaincre ».

Soraya souhaite retrouver un emploi dans l’administratif et je suis certaine qu’avec sa motivation nous allons y arriver !

 

24.09.2020 moment très fort dans le projet : la soirée de lancement !!

Elle s’est déroulée à la fois à Paris et à Lille. Nous avons pu découvrir les autres binômes ainsi que les partenaires du projet.

Nous avons pu partager ce moment en visio avec le reste de la promo à Paris pour assister à des présentations et des témoignages.

La soirée s’est terminée autour d’un bon buffet et la petite surprise sur Paris : un concert en live des Frangines, marraines du projet LinkedOut ! 

Chloé Roinel, Rédactrice, Advens