Retrouver toute notre actualité,            
et nos études de cas client.

Retrouvez Advens aux Assises de la Sécurité 2016

Actualité
5 - 8 octobre 2016

Venez assister sur notre stand à des démonstrations de mySOC, notre solution globale pour la gestion opérationnelle de la sécurité (stand 97).

Participez à notre atelier le vendredi 7 octobre à 11h

Allier sécurité, digital & innovation : le témoignage du Groupe Rakuten

La réussite des grandes entreprises de l’Internet a poussé de nombreuses organisations traditionnelles à revoir leur modèle et à accélérer les innovations. Mais dans ce nouvel environnement, comment garantir la sécurité des données et des systèmes d’information ? Justin Ziegler co-fondateur de PriceMinister et actuel CTO Europe du Groupe Rakuten (e-commerce & services financiers) viendra partager son expérience de pionnier du Web. Il expliquera avec Advens la genèse de la « Digital Security Factory » qui permet de conjuguer innovation digitale et maîtrise des risques.

> Inscrivez-vous dès maintenant à notre atelier sur le site des assises 

Les Intervenants  

Justin Ziegler
Cofondateur de PriceMinister.com / CTO Rakuten Europe /Business angel membre de 50Partners
Ingénieur civil de l'École des Mines de Saint-Étienne, il cofonde la société GlobeID Software en 1995, développant le premier système français de paiement sécurisé sur Internet. En 2000, il co-fonde PriceMinister.com avec Pierre Kosciusko-Morizet. L'entreprise est vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il en est le directeur technique, puis le vice-président, jusqu’en 2014 quand il se voit confier la responsabilité de Chief Technology Officer Europe pour le Groupe Rakuten. Passionné par l'entrepreneuriat Justin accompagne de nombreuses start-up où il investit ou siège au conseil d'administration. Il est considéré aujourd'hui comme l’un des meilleurs experts techniques du secteur avec une vraie vision business.
Jérémie Jourdin 
CTO, Advens
Après plus d'une décennie passée à réaliser des audits et des tests d'intrusion, Jérémie Jourdin est aujourd'hui Directeur Technique chez Advens. Il est l'architecte de notre SOC nouvelle génération, "mySOC", au sein duquel il conçoit et développe les applications de sécurité pour la détection des menaces et la protection des actifs de nos clients.
Créateur du Firewall-Applicatif / Web-SSO « Vulture », il définit aujourd’hui les orientations techniques et la roadmap du projet.
Benjamin Leroux
Consultant Sécurité Senior, Advens
Après plusieurs années au sein du cabinet de conseil Accenture, et après une expérience de RSSI dans le secteur des services financiers, Benjamin Leroux a rejoint Advens en 2012.
Il accompagne de nombreux RSSI et de nombreuses organisations dans la définition et le déploiement de leur stratégie de sécurité, pour mettre en place une fonction sécurité créatrice de valeur et alignée avec les enjeux du numérique. Benjamin représente Advens au CESIN, le Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique, et au CLUSIR Nord de France.